Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • Louis Winsberg en concert près de chez moi.

    LOUIS WINSBERG « JALEO For Paco »

    16 février 2018 à 20h30

    La Garde (83130)
    Théâtre Le Rocher

  • NILDA FERNANDEZ "BOOTLEGGER" (extraits 9mn) au Divan du Monde, à Paris.

    "Bootlegger” s’écarte des DVD live habituels. Deux caméras fixes et cinq à l’épaule, étalonnées comme des smartphones voleurs d’images, témoignent des émotions qui traversent le public. Les changements d'ambiance, de plan et de langue créent une sensation d’immersion totale.
    “Bootlegger” débute de façon insolite lorsque Nilda, assis devant le bar, chante Madrid Madrid au milieu d’un public surpris mais ravi. Son interprétation de Nos Fiançailles vous surprendra également.
    “Bootlegger” fait découvrir des textes ciselés évoquant des souvenirs d'enfance , un amour pour la France  et des choix d'artiste. Les compositions sont toujours aussi évidentes que recherchées. Quant à la voix, elle se fait plus ardente encore que d'habitude au son des guitares électriques

    Nilda Fernandez est un artiste qui évolue hors des sentiers battus médiatiques et qui semble s'être libéré des contraintes habituelles. Par conséquent il faut être un "fan" pour pouvoir le suivre et profiter de son talent. Courez le  voir et l'écouter si vous en avez l'occasion. Rare.

  • PABLO ALBORAN et INDIA Martinez.

    Un peu de variété mais j'aime bien, sans doute pour leurs racines andalouses :

    Pablo Moreno de Alborán Ferrándiz connu comme Pablo Alborán (né le 31 mai 1989 à Malaga,) est un chanteur, guitariste et pianiste espagnol.

    Solamente tú a été posté sur le net en Espagne en octobre 2010 en tant que chanson phare de son premier album lancé en février 2011. Le single comme l’album ont tous deux connu un énorme succès, au point d’atteindre le top des ventes en Espagne durant plusieurs semaines consécutives. L’album de Pablo Alborán, album le plus vendu en Espagne en 2011, a raflé plusieurs récompenses, dont celui de l’album de l’année RTVE. (source wikipédia)


    Jennifer Jessica Martínez Fernández connue sous le nom de India Martínez (née à Cordoue le 13 Octobre 1985) chanteuse espagnole. Vencer el amor.

     

  • Joyeux anniversaire Paco...

    -ibanez.jpg

  • Silvia Pérez Cruz est de retour.

    Cela faisait plus d'un an que la chanteuse ibérique (Portugo-Catalane) Silvia Pérez Cruz n'était pas en tournée en France.

    Elle sera le 28 mai à Coutances (50), le 8 juin à l'Haÿ-les-Roses (94). Courrez la voir.

     

  • Paco De Lucia est mort


    Paco de Lucía est mort au Mexique à l'âge de 66 ans, a annoncé mercredi 26 février la mairie d'Algeciras, sa ville natale. Géant de la guitare flamenco, il vivait depuis quelques années alternativement en Espagne et au Mexique, a été victime d'une crise cardiaque.

    De son vrai nom Francisco Sanchez Gomez, le musicien était né le 21 décembre 1947 à Algeciras, non loin de Cadix, avant de devenir un guitariste mondialement connu, qui a su moderniser le flamenco traditionnel en l'associant avec le jazz et en puisant son inspiration dans divers horizons musicaux, y compris dans la musique classique.

    En 2004, il avait reçu le prix Prince des Asturies des arts, l'une des plus hautes distinctions espagnoles. « Considéré comme le plus universel des artistes flamenco, son style a fait école parmi les plus jeunes générations et son art est devenu un des meilleurs ambassadeurs de la culture espagnole à travers le monde », avait souligné le jury.

    Paco de Lucía, soulignait la Fondation Prince des Asturies, « a dépassé les frontières et les styles pour devenir un musicien de dimension universelle. A partir de la guitare flamenco, il a aussi exploré le répertoire classique espagnol, d'Isaac Albeniz à Manuel de Falla, l'émotion de la bossa-nova et du jazz ». « Tout ce qui peut s'exprimer avec les six cordes de la guitare est entre ses mains », ajoutait le jury.

    « UNE PERTE IRRÉPARABLE »

    Il avait notamment joué avec le pianiste de jazz Chick Corea et le guitariste de jazz-rock Al Di Meola. Son duo avec le chanteur Camaron de la Isla, mort en 1992, qui a enregistré avec lui ses neuf premiers albums.

  • Rodrigo et Gabriela.

     

    Rodrigo y Gabriela (souvent abrégé « Rod y Gab ») est un groupe de musique originaire de Mexico et composé de Rodrigo Sánchez (guitare solo) et de Gabriela Quintero (guitare rythmique)

     

    Le groupe n'a pas de batteur : en effet, Gabriela emploie une technique de jeu lui permettant de jouer les percussions sur le corps de sa guitare en même temps que la guitare rythmique, en alternant avec la main droite le grattage des cordes et les coups de percussions.

     

    L'album Live in Japan (2008)  est fantastique. Voyez l'extrait ci-dessous. FABULEUX....

     


     

  • Lhasa de Sela





     

    Ajouter à mon journal

    La chanteuse américano-mexicaine Lhasa de Sela, établie depuis
    plusieurs années à Montréal, est décédée vendredi soir
    à l'âge de 37 ans, des suites d'un cancer du sein.

    Europe 1 lui rendra hommage samedi 9 janvier.

    La station rediffusera dans « On connait la musique » entre
    23h00 et 01h00 son dernier live et sa dernière interview
    au micro de Thierry Lecamp lors de son ultime passage en France.