Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un livre haletant...

Née à Villefranche sur Saône, dans la région lyonnaise, Catherine BOLLON GALVEZ s'est installée dans le Var en 1985. Elle vit actuellement au Pradet, à quelques kilomètres de Toulon où elle a été enseignante de nombreuses années.

Les Editions de la Courtine publient en 2004 son premier livre, un recueil de nouvelles, FINALEMENT ELLE POURRAIT GARDER LE CHAT.

Son roman, LA COULEUR DU BROUILLARD, situé au cœur du pays Bressan, sort en 2007 chez Géhess Editions.

UNE CHANCE DE MOINS POUR LES ENFANTS EN SOUFFRANCE À L’ÉCOLE  publié en 2010, témoigne de son engagement auprès des enfants en difficulté scolaire.

Auteure de poèmes, de paroles de chansons, elle écrit pour un groupe suisse Les DivadéVas qui met en musique et chante ses textes sur les scènes helvétiques.

Elle aime également peindre et expose régulièrement ses œuvres au sein d’associations d'artistes de Provence et de Méditerranée.

 Logo Mauvais sang.png

 

Anaïs Châtelain, jeune enseignante à Toulon, découvre à plusieurs reprises dans sa boîte aux lettres des messages énigmatiques.

Lui sont-ils destinés ? Si oui, qui les lui envoie et pourquoi ?

Plaisanterie de mauvais goût, chantage, menace ?

Dans le même temps son grand-père meurt et elle doit se rendre dans sa région d'origine, le Beaujolais. Là, elle renoue avec ses souvenirs d'enfance dans un village où deux meurtres ont été commis autrefois sans jamais être élucidés. Y-a-t-il un lien entre ces événements ? Anaïs parviendra-t-elle à le découvrir? A quel prix ?

Outre la richesse de l’histoire, le portrait des personnages et la peinture de leurs sentiments rendent ce roman incontournable.

Le talent de l’auteure pour manier l’art du suspens et tenir en haleine le lecteur se confirme dans ce nouveau titre.  

Quelques commentaires:

‌Je reviens de Saône et  Loire où j'ai eu le temps de lire votre ouvrage. J'ai été très impressionnée par le style: grand talent d'écrivain. Un incroyable suspens, parfois j'ai eu un peu peur devant une héroïne 
qui a des sentiments extrêmes, des audaces folles, le titre est bien en accord avec le fond  inquiétant. On reste accroché à la lecture tant on veut savoir la suite. Il ferait un beau film !  Mais je le trouve quand même un peu sombre pour ma petite personne sensible.
En tout cas Bravo pour cette création réussie et prenante.
Amicalement à vous. J.D

 Je viens de finir ton livre et je me suis laissé prendre par une histoire forte, "coup de théâtre" et personnages "riches"... mais je ne peux en dire plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Bravo pour ce thriller psychologique réussi !!! Vivement le prochain ! Merci. A.T

Les commentaires sont fermés.